Vigie, mars 2010

 

 

 

 L’AMOUR (2)

 

Tout au long de la route les buses sont embusquées, les corneilles aux aguets : les cadavres de batraciens jonchent par dizaines le bitume. Un peu avant Presle c’est un blaireau qui a été percuté par une voiture.

À Saint-Hugon c’est l’effervescence des grands jours. La foule se presse le long des allées boueuses pour accueillir Yangsi Kalou Rinpoché, 20 ans, qui parle avec justesse, humilité, humour et professionnalisme du sacerdoce qui pèse sur ses épaules. On prononce des vœux, en s’engage sur la voie de la grande compassion. Comme la vie ordinaire offre le plus riche support de pratique qui puisse être, on rentre chez soi rasséréné pour donner et recevoir cet amour qui nous dépasse et dont nous sommes dépositaires, tous ces « je t’aime » offerts par un enfant soudain débordant de reconnaissance et de tendresse.

Douce après-midi passée à travailler au bureau pendant que la pluie continue à tomber. Nathalie se repose, Léo court sous les combles et fait sonner la cloche, le bol et le tambour. Clément attend son heure.

 

28 mars 2010

 

 

© Lionel Seppoloni, tous droits réservés.

Ce contenu a été publié dans 2010. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.