Actualités

 

01/06/24. La Vigie du Villard en mai. Courir courir – La rencontre – La timidité des cimes – Une lime – Haut les cœurs ! – Il funambule – Si la mort ressemble à cela – L’infini, l’éternité et l’impatience – Le dernier seuil.

 

 

 

30/04/24. La Vigie du Villard en avril, dix fragments. La quête continue – Blanc et vert – Travaux de printemps sous le ciel blanc d’été – Cueillette d’avril – Variations de blancs – Tout s’équilibre – Jours d’été – Filant vers le futur – 20 avril 2024 – À la recherche du poème.

 

 

 

30/03/24. La Vigie du Villard en mars, vingt bribes en vers et avec tout malgré les accidents du terrain. La paix en mars – Souvenirs du dehors – Les stères du temps – Le vent de la mémoire – L’homme aux chiens blancs – La neige en mars – Le soliloque des sous-bois – Qu’est-ce qui creuse sous la mousse ? – X – Rabat-joie – Coup de vent – Ce qui nous sépare des bêtes – État critique – Bifurcations – Il faut faire quelque chose – Intermède – Répondre à l’appel du printemps – Cherchons un peu – Intérêts divergents – Dégradé de mars.

 

29/02/24. La Vigie du Villard en février, douze bribes détachées du silence de ce mois bref : Février funèbre – Retour vers la Jasse – Matin morne – Radio printemps – Les nuages – Le tempo des contrastes s’accélère – Prière – Je n’écris pas – Un voyage – Quelque chose à scruter – Coïncidences – La paix fin février. Le rayon vert.

 

 

31/01/2024. La Vigie du Villard en janvier. Incitation à continuer – Des poussières de temps dans les yeux – Cadence parfaite – Un bon temps de chien – Ce monde d’ombres et d’échos – « J’ai perdu mon support… » – Défi à la nuit – Jour de bruine – Les temps s’emballent – Si l’écriture s’arrête… –  Et le courant passe – L’accident