Vigie, juin 2019

 

 

 

Concert 2

 

 

Concert2

 

 

La fête n’aura pas lieu, oh non, ce n’est pas possible. La foudre vient de tomber non loin de la tente blanche qui sert de coulisse et qui semble un campement de nomades, il a fallu tout débrancher, il n’a pas été possible de faire les balances, notre chanteuse a perdu la voix, qui peut y croire ? Mais la musique et la vie ne sont que façons plus ou moins élégantes, plus ou moins harmonieuses, de contourner des obstacles. Il y faut un peu d’habileté, et de la chance surtout.
 

Une accalmie, on se met en place. Aux premières notes, je ne mens pas, c’est le soleil qui apparaît ! On est en place, tout est en place, souffler dans le sax débouche les bronches, chasse les idées et les nuages noirs, et l’on quitte la scène rasséréné. Sorti de nulle part comme des escargots après la grêle, le public incrédule remplit le terrain détrempé qui jouxte l’église d’Arvillard, et c’est une vraie fête de la musique qui peut se dérouler. On mange, on palabre, on savoure un beau programme : ce duo de filles a du chien, ce trio vocal est vraiment chouette, et les Lemon Pops mériteraient, c’est sûr, une audience nationale…

 

On a un peu froid ainsi serrés sur le banc. Les enfants jouent, chantent, écoutent avec nous. La lune se lève. Le soleil, la lune, la musique et nous, avons su contourner les obstacles.

 

 

Ce contenu a été publié dans 2019. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.